La conception / rédaction : bien plus qu’un apport…

…Un métier !

Pour avoir moi-même rédigé mes textes et trouvé mes propres accroches pendant près de 3 ans, je peux vous assurer qu’un concepteur rédacteur est indispensable dans la plupart des projets de créations (print ET web). J’en ai fait le constat lorsque je me suis mis à bosser avec l’un d’eux. Arrivé depuis peu dans l’agence où je travaillais (Sioux, agence conseil en communication pluri-médias, située à Lille), il est rapidement devenu une pièce maîtresse de nos projets, tant il a apporté des idées fraîches et tant son contenu textuel (accroches ET textes longs) a « tapé dans le mille » au niveau du brief.

Si vous voulez en savoir plus sur son profil et son parcours, allez jeter un oeil sur l’un de ses 2 blogs ou sur son site web (il est à lui seul une vraie mine d’or en conception rédaction, ses contenus sont pertinants et intéressants ; jugez-en par vous même !). Son nom ? Ange Pozzo di Borgo (J’ai mis un lien sur son blog de manière permanente : c’est la petite vignette carrée avec des pions dessus, à gauche de l’écran…)

Pour ma part, je compte bien multiplier les travaux en team DA / concepteur rédacteur, mes travaux n’en seront que plus aboutis et plus qualitatifs !

Une réflexion au sujet de « La conception / rédaction : bien plus qu’un apport… »

Laisser un commentaire

