Le Motion Design est partout !

Voici l’une des spécialités du graphisme pour laquelle je me passionne le plus en ce moment : l’animation vidéo et les effets spéciaux (croyez moi, il n’y en a pas qu’au cinéma !).
Si vous analysez les pubs TV, les « e-pubs » sur le web, les logos animés faisant office d’intro vidéo sur certains sites, et même les habillages de téléphones portables, vous constaterez rapidement que le « motion design« * est omniprésent !

(* »Le motion design est l’art d’étendre l’identité visuelle d’une marque ou d’un produit à la production de contenus animés, audiovisuels et intéractifs. », source : Wikipédia)

C’est pourquoi de plus en plus d’agences et de graphistes freelances s’interessent au design graphique d’animation. D’ailleurs si vous tapez « Show Reel » dans google, vous serez surpris de voir combien de ces « portfolios animés » sont consultables : vous trouverez certainement de vraies œuvres d’art animées. Mon site favori concernant ces Show Reel est sans aucun doute xplsvTV, un classement mensuel des 3 plus belles réalisations : le meilleur, rien que le meilleur !




screenshot xplsvTV




Je travaille d’ailleurs moi-même sur mon propre Show Reel, mais il me manque encore un peu de contenu en animations vidéos pures… Dès qu’il sera terminé, je le posterai sur mon blog ET mon site, c’est promis !

Laisser un commentaire

