AfterEffect : Tutoriaux et auto-formation

Si l’article précédent sur le motion design vous a intéressé, voire passionné (comme moi), attendez seulement d’avoir goûté au « home-made » ! Pour créer vos propres animations numériques il vous suffit d’installer After Effect, le célèbre logiciel de compositing d’Adobe… et de consulter ce site : www.videocopilot.net.
Pas à pas, l’initiateur de ce blog, Andrew Kramer, un jeune et talentueux monteur professionnel américain, vous livre les secrets du montage vidéo et de la post-production avec des vidéos d’excellente qualité et très bien expliquées (le seul bémol de ce site est sa langue ; mais avec les screenshots vidéo et la souris qui parcourt devant nous les menus du logiciel, pas besoin d’être un expert en anglais !). A partir de cas concrets, il vous explique comment transformer des scènes de jour en scènes de nuit, à réaliser des effets spéciaux de films d’horreur (morphings en zombies, effets d’oeil sans pupille, bestioles qui passent sous la peau etc…), à simuler des zooms de caméras à l’intérieur du corps humain ou à animer des globules avec des générateurs de particules. Le dernier tutoriel en date consiste à transformer une scène normale en scène de grand froid et à ajouter de la vapeur qui sort de la bouche en suivant le mouvement et la respiration. Mais je vous laisse juger par vous-même de l’incroyable collection de tutoriaux hébergés sur ce site, qui est très vite venu s’ajouter à mes favoris !
En oûtre, vous trouverez sur le site quelques ressources à acheter, telles que des motifs floraux en haute définition qui semblent « pousser », des bruitages et sons professionnels, des textures et des presets pour AfterEffect : le tout est réutilisable à l’infini, libre de droits et à un prix plus qu’abordable ! Alors, convaincu ?




screenshot VIDEO COPILOT

Publicités

3 réflexions au sujet de « AfterEffect : Tutoriaux et auto-formation »

  1. C’est vrai que la post-production et les effets spéciaux en vidéos sont particulièrement passionnants, à condition de bien vouloir s’y mettre à fond (parcequ’il y a vraiment beaucoup beaucoup de choses à savoir). Une mention spéciale pour la 3D, qui reste mon domaine de prédilection (mais à utiliser à bon escient)

  2. je suis fan du travail d’Andrew Kramer, il est vraiment le meileur artist que j’ai jamais vun auparavant, il a simplement fait un travail énnorme,…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s