Le marketing alternatif

Un mode de communication de plus plus exploité. Il s’agit de créer des connexions émotionnelles avec la cible pour développer un «bouche à oreille», en utilisant des supports et des opérations originales dans la rue et sur internet : Street, Buzz & Guérilla marketing, interaction One2one (source : http://www.marketing-alternatif.com.)

En d’autres termes, les publicitaires détournent les supports ou les objets devenus courants, pour les mettre au service de leurs messages. Voici une petite sélection de 10 publicités (affiches 4 par 3, poteaux de rue, signalétique, objets etc…) particulièrement efficaces et qui se passe d’explication…

Tout simplement excellentes !

air_nz.jpg

as_and_when_1_1.jpg

bic-razor.jpg

drive.jpg

formula-bite-billboard1.gif

hopi_hari.jpg

killbill2.jpg

naval_billboard.gif

stringfellows.jpg

zajh.jpg

Publicités

4 réflexions au sujet de « Le marketing alternatif »

  1. Merci pour cet honneur ! Attention a la parahrase, j’ai hate de voir comment tu vas nous reformuler ça avec tes mots de rédacteur !

  2. Ping : Trendsletter n°4 : 10 mars 2008 « Trendsletter - La revue de veille axée com’ et innovation

  3. Trop de slpeins, de placages par masques de fusion et autres extudations à mon gout(mais c’est pas grave!).surtout ne change rien, prends bien soin de toi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s