Publicités intéractives

Ou quand la pub devient ludique… Et oui le web étant devenu un support incontournable de la communication, il a fallu pour les agences rivaliser de créativité, et les outils de développement et d’animation (Flash pour ne citer que lui) les y ont bien aidé ! Alors que le marketing alternatif et la guerilla marketing ont placé la barre un peu plus haut dans l’impact publicitaire (voir article précédent), le simple fait d’inciter le consommateur à « utiliser » ou du moins à simuler l’utilisation d’un produit sur le web, ou même de faire participer l’internaute à un jeu, accroît encore l’efficacité de la publicité. Il n’est plus simplement spectateur, mais devient acteur, ce qui change radicalement l’impact du message. L’expérience qu’il en aura eu restera effectivement plus facilement ancré dans sa mémoire, et en plus favorisera le buzz marketing autour du produit ou de la marque.

Quelques exemples concrets ici, , et encore par ici.
Mentions spéciales pour les bannières gagnantes des Webby Awards : ici et
là.

Vous trouverez également de nombreux exemple dans le livre Advertising Now Online aux éditions Tashen, bible de 450 pages livré avec un DVD bonus à vous procurer ici.

Advertising now

La communication de demain ? A suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s