Inspiration très « Motion design » pour Fubiz

Du lourd chez Fubiz.net ce matin, avec pas moins de 4 articles consacrés à mon sujet de prédilection… le motion design ! Une sélection éclectique également puisqu’elle couvre la publicité, le clip musical et la vidéo de promotion.

Commençons tout de suite par le premier film, réalisé pour Lacoste dans un esprit très futuriste : en gros, une projection de ce que donnera le tennis en l’an 2083… High-tech, superbes ralentis et un environnement épuré et lumineux !




Le second est le dernier clip musical de RadioHead sur le titre Weird Fishes, gagnant du concours lancé par le groupe il y a quelques temps. Le résultat, utilisant la technique du processing (consultez égelement l’article de Daashy sur la méthode, très intéressante), est pour le moins surprenant et très… très esthétique.




Pour rester dans le registre de la musique, le dernier clip du groupe de rock alternatif Gush a toute sa place dans l’actu motion design puisque le clip utilise des milliers de feuilles de papier A4 colorées ! Le tout est haut en couleurs et change un peu de ce qu’on a l’habitude de voir. A découvrir.




Enfin, même si il ne sagit pas vraiment de motion design, la brillante publicité parodique de Chevrolet, qui prend le contrepied des publicités Citroën à la « Transformers ». Une esthétique et une technique qui n’a rien à envier aux voitures-robots de Citroën, très bien trouvée et qui plus est… vraiment marrante !


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s