Nouveau logo, nouveau site web !

thumb_new_website©Fremox

Ça y est, après plus d’un an et demi d’hésitations (et d’absence sur la toile), me voilà enfin installé… en tant que graphiste indépendant !

L’occasion pour moi de revoir entièrement ma charte graphique, de mettre à jour mon portfolio mais aussi, et surtout, de mettre en ligne une toute nouvelle version de mon site internet professionnel.
A part la dominante de couleur noire en fond, l’entièreté du site a été revue : l’identité (le logotype) est beaucoup plus personnelle (le « F », « M » et « X » de Fremox ne font plus qu’un dans un isotype graphique inscrit dans une forme unniverselle : le cercle).
Par ailleurs, le site web utilise en cohérence avec ma charte graphique des pictogrammes ronds, modernes et en aplat, en négatif (fond blanc) sur fond sombre, qui servent de navigation principale en appelant des ancres dans différents endroits de la page. Une page unique (très tendance cette année, à en juger par les nombreuses pages répertoriées sur le site http://onepagelove.com/), une page intégrée entièrement en HTML et un peu de CSS3 (animations subtiles sur les boutons, mise en forme du formulaire etc…), et qui se sert du framework jQuery pour animer les sauts de liens d’un mouvement fluide et valoriser mes travaux à travers un slider simple et fonctionnel.

Pour visiter mon site, rendez-vous sur www.fremox.com

screenshot site Fremox 2011 © Fremox

La homepage. Dès le début le header animé met en avant l'une de mes spécialités : le motion design


screenshot_siteFremox_2 ©Fremox

Le portfolio consiste en un slider personnalisé en CSS

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, que ce soit pour le site ou la charte graphique : les critiques, bonnes ou mauvaises, sont toujours constructives !

Laisser un commentaire

