Mes premières cartes de visites « Moo cards »

Quelques temps après avoir reçu mes premières cartes de visite – élément de prospection incontournable pour tout indépendant ou actif d’une société – réalisées sur le site http://uk.moo.com/fr, j’ai commencé à en distribuer lors de mes rendez-vous et entretiens avec mes clients… et le fait est que, ces cartes de visite originales ont l’art de surprendre par leur principe même !

Je m’explique : l’atout majeur de l’entreprise « MOO », basée à Londres, est de proposer un procédé d’impression bien particulier, qui permet d’imprimer une image différente sur le verso de chaque carte ! Imaginez le potentiel d’un tel procédé en terme de communication, de déclinaisons… Car il faut bien l’avouer, les imprimeurs « traditionnels », que ce soit en offset ou en numérique, sont incapables au jour d’aujourd’hui d’imprimer des visuels différents en grandes quantités. Et c’est donc là qu’intervient le procédé ingénieux de « MOO », qu’ils ont appelé « PRINTFINITY ».


Voici en photo ces fameuses cartes de visite que j’ai réalisées pour prospecter sous mon pseudo de graphiste indépendant FREMOX : le procédé d’impression de « MOO », m’a permis d’imprimer différentes variantes graphiques de mon logo sur chaque verso de mes cartes, avec une petite astérisque renvoyant à chaque fois à une nouvelle accroche publicitaires en rapport avec mes services

Pour réaliser ce type de cartes, rien de plus simple :

  • 1/ vous créez un compte (gratuit) ;
  • 2/ Vous uploadez vos différents designs (les versos en premier, qui seront donc différents sur chaque lot de cartes, puis le recto qui lui ne changera pas… censé contenir vos noms et coordonnées, comme toute carte de visite traidtionnelle) via une interface simple, esthétique et ludique ;
  • 3/ vous choisissez le type de papier (un papier laminé mat de très bonne qualité ou un papier 100% recyclé) ;
  • 4/ vous choisissez le nombre d’exemplaires à imprimer et validez votre commande…
  • and… that’s it !

    Personnellement je suis très satisfait des services et des cartes de visite que j’ai reçues : l’impression est nickelle, les couleurs sont vives et fidèles à mes fichiers, le grammage du papier est idéal, et surtout le concept des versos différents sur chaque carte fait mouche à chaque fois lors de mes rendez-vous !
    En plus sur leur site, vous trouverez des tonnes d’idées pour l’inspiration et d’autres produits plus originaux les uns que les autres : l’équipe de « MOO » a étendu son procédé d’impression PRINTFINITY à d’autres supports très sympas : stickers, cartes postales, cartes de voeux etc… D’excellentes idées pour des cadeaux personnalisés aux amis ou à la famille !

    2 réflexions au sujet de « Mes premières cartes de visites « Moo cards » »

      • Bonjour !
        Pas de soucis !
        Etant graphiste/directeur artistique, il serait quand même bien dommage que je passe par quelqu’un d’autre pour réaliser mon logo, non ?
        Donc c’est moi-même qui ait réalisé mon logo (si c’est bien la sphère noire avec le FX stylisé avec une flèche en espace négatif, dont vous parlez).
        Est-ce que ça répond à votre question ?

    Laisser un commentaire

