Wishlist de tutoriaux pour 2014

La nouvelle année arrive, et avec elle, les bonnes résolutions !

De mon côté, je vais tout faire pour me libérer plus de temps et axer mon travail sur de la formation.

La formation sous toutes ses formes puisque je suis formateur en 3D à l’école Cepreco (Roubaix), enregistré aussi en tant qu’organisme de formation auprès de la DIRRECTE (il m’est donc possible de donner des formations éligibles au DIF dans toute entreprise ou auprès de particuliers en fonds propres), et enfin, sous forme de tutoriaux puisque vous le savez, ce blog a démarré il y a quelques années maintenant en donnant des astuces et des techniques sur Photoshop et Illustrator, mais aussi plus récement avec mon premier tutoriel Cinema 4D sur la plateforme payante tuto.com (voir l’article « Créer une toile d’araignée photo-réaliste sur Cinema 4D« ).

Pour vous, peut-être est-ce l’occasion de vous former un peu plus sur des logiciels de graphismes (Photoshop, Illustrator, Indesign…), ou sur des logiciels plus spécifiques à la production audiovisuelle (AfterEffects, Cinema 4D). Que l’on soit étudiant(e), passionné(e) ou même professionnel(le), il y a toujours une bonne raison de perfectionner son apprentissage, et les tutoriaux sont excellent moyen d’y parvenir à moindre frais ! L’outil vidéo en ligne reste à ce jour le plus ludique et le plus efficace, puisqu’à tout moment vous pouvez mettre en pause la vidéo ou la revoir encore et encore jusqu’à ce que vous ayiez effectivement réussi vos manipulations.

Je projète effectivement de publier plus de tutos cette année, autour du graphisme et plus particulièrement de la 3D et de l’animation (dans After Effects). C’est pourquoi – et c’est là le véritable objet de cet article – j’aimerais connaître votre avis et savoir quels sont les thèmes ou exercices que vous aimeriez « trouver » en tant que tuto sur le web, pour que je puisse être sûr de cibler au mieux mes futurs tutoriels. N’hésitez donc pas à commenter cet article et à y décrire vos souhaits, et pourquoi pas à détailler vraiment ce que vous souhaiteriez créer de manière très détaillée. J’éplucherai vos réponses et essaierai de poster rapidement un tuto correspondant à ce qui me semblera le plus utile et le plus judicieux !

Alors, à vos claviers, et d’ici le premier tuto, je vous souhaite une excellente fin d’année !

Une réflexion au sujet de « Wishlist de tutoriaux pour 2014 »

  1. Je viens de découvrir ton blog! Il est vraiment super! Merci de nous faire partager tes formations! Je viendrai régulièrement pour apprendre d’avantage! Merci!

Laisser un commentaire

